Restaurant

Une table savoureuse

Sur réservation seulement.

Au départ, Le Cheval Bleu était un gîte et ne comportait pas de restaurant. Mais, très vite, les clients ont souhaité rester dans le cadre de l’auberge pour souper. Dans l’intimité, entre amis. De là à ouvrir la salle de restaurant à d’autres amateurs, il n’y avait qu’un pas que nous avons franchi en deux étapes. Nous avons agrandi le gîte pour réaménager la salle « Brabançonne ». Puis nous avons ouvert notre « guinguette », le pittoresque restaurant en terrasse si plaisant en été.

Attention, pendant la période printanière,  le restaurant est ouvert uniquement les vendredis et samedis soirs jusqu'au 24 juin inclus.

Menu

Selon la saison, que vous soyez pensionnaire à l’auberge Le Cheval Bleu ou simple amateur de bonne cuisine de chez nous, nous vous réservons ce que les producteurs et le marché offrent de meilleur. Entre le tartare, le carpaccio ou la bavette de bison, le duo de boudins ou l’authentique moules casserole/frites (à consommer avec un vin de notre terroir lanaudois ou autre, vous découvrirez dans le menu, encore tout un choix de plats dans toutes les gammes de prix. (Pour les résidents qui désirent prendre le repas du soir à l’auberge, nous leur proposons plusieurs formules en table d’hôte.

Consultez notre menu

Petit déjeuner

Le petit-déjeuner, sous forme de buffet, est destiné uniquement aux résidents de l’auberge « Le Cheval Bleu et est compris dans le prix de location des chambres. Il est servi à partir de 8h30 et pour ceux qui aiment traîner au lit, jusqu’à 10heures.Il est copieux, les habitués vous le diront ! Du sucré, du salé, des céréales, salade de fruits frais, confitures maison, une belle variété de fromages lanaudois, charcuteries diverses, jus, etc…. il y en a pour tous les goûts.

Si les résidents veulent inviter des amis à prendre le petit déjeuner avec eux, il en coûtera 12.00$ + taxes, par invité.

Repas du soir

Automne et hiver

De la fête du travail (1er lundi de septembre) jusqu’à la Fête Nationale du Québec (St-Jean, le 24 juin), les hôtes de l’auberge Le Cheval Bleu vous accueillent, les vendredis et samedis soirs, à partir de 17h30.

Les repas sont servis dans la salle-à-manger intérieure, mais, dès que la température le permet, nous installons nos tables dans la terrasse couverte (souvent de mai à fin septembre).

Pour les résidents qui désirent prendre le repas du soir à l’auberge, nous leur proposons plusieurs formules en table d’hôte. 

Saison estivale

Du 24 juin, jusqu’au 31 août, nous vous servirons les repas du soir, à partir de 17h30, les vendredis et samedis dans notre terrasse extérieure, chauffée au et équipée de moustiquaires. Venez prendre une petite bouchée ou un repas complet dans une ambiance décontractée.

Vins et bières

Même éclectisme, même variété de prix pour la carte des vins et des bières. Demandez les commentaires de Julie ou Monique si vous hésitez entre les 70 bières belges. La cave à vin aussi comporte un beau choix de crus d’origines diverses.

Nous avons le permis de la SAQ et pouvons vous vendre bières, vins et différents alcools avec votre repas. Prenez le temps de goûter une de nos  bières belges et québécoises.

Plutôt envie de vin ! Vous tomberez certainement sous le charme d’une de nos sélections françaises, australiennes, californiennes, québécoises ou autres.

Nous avons aussi une belle sélection de produits du terroir lanaudois.

Et les frites?

Cuites à la belge, bien sûr, selon une technique si rigoureuse qu’un coin spécial leur est consacré dans la cuisine.

Pendant la période printanière, le restaurant est ouvert uniquement les vendredis et samedis soirs jusqu'au 24 juin inclus.

Réservez votre séjour aujourd'hui.