Nous joindre

Le Cheval Bleu

Auberge et restaurant Belge
Monique et Serge Maietti-Smismans
414, Route 343
Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec)
CANADA J0K 1W0

Téléphone :
(450) 883-3080 
1 866 883-3080 sans frais
001.450.883.3080 depuis l’Europe

info@lechevalbleu.com

D’origine Belge, Monique et Serge se sont installés au Québec en 1994 et ont ouvert le gîte la même année. Petit à petit et à la demande des clients, la restauration s’est ajoutée à l’hébergement qui était la vocation première de l’auberge. Ils accueillent chaque année, un contingent de visiteurs Européens qui, de séjour en séjour, reviennent greffés d’amis, certains tombent en amour de la région et s’y installent et petit à petit se forme dans Lanaudière et plus spécialement à Saint-Alphonse-Rodriguez, une bien vaste communauté.

Venez nous rendre visite, nous sommes situés :

Pour nos invités venant d’Europe

Pour mieux préparer votre séjour parmi nous, nous vous donnons quelques règles de circulation que vous pourrez appliquer dès que vous prendrez les routes du Québec.

  • La priorité de droite n’existe pas.
  • Souvent, à un carrefour, il y a un “STOP” pour vous, mais aussi pour les autres routes; c’est le premier arrivé qui part le premier, ensuite le second et ainsi de suite.
  • Si vous croisez un autobus “ECOLIERS” et quand ses lumières rouges clignotent, vous devez vous arrêter, aussi bien si vous le suivez que si vous le croisez.
  • Si vous êtes devant des feux de circulation (rouge/vert), après vous être assuré qu’il n’y a aucun danger pour les piétons, et que la voie est libre, vous pouvez tourner à droite au feu quand celui-ci est rouge (sauf indication contraire)

Bonne route !

 

Comment se rendre de Dorval jusqu’au Cheval Bleu.

  1. À la sortie de l’aéroport prendre “Côte de Liesse est” (c’est la 520 est), ensuite vous prenez la 13 nord, ensuite la 440 est, qui se transforme en 25 nord.
  2. Vous passez Terrebonne, Mascouche, St-Roch de L’Achigan, St-Esprit. À St-Esprit, il y a une série de feux de signalisation, vous restez à gauche et au dernier feu vous suivez la 125 nord., direction Rawdon.
  3. Vous passez ensuite , Ste-Julienne. Un peu après Ste Julienne, vous quitterez la 125 nord pour prendre la 337 nord en direction de Rawdon.
  4. Vous traversez Rawdon en suivant toujours la 337 nord direction St-Alphonse-Rodriguez. Après environ une dizaine de kilomètres dans le bois, vous arrivez à la jonction de la 337 et de la 343.
  5. Là vous prenez à droite, direction Joliette, la 343 sud et environ 100 m plus loin, à votre gauche, vous verrez le panneau du Cheval Bleu
D’origine Belge, Monique et Serge se sont installés au Québec en 1994 et ont ouvert le gîte la même année.

Réservez votre séjour aujourd'hui.