Présentation de l’auberge

 

Pourquoi Le Cheval Bleu?

Sans doute par nostalgie. Une façon d’évoquer  sous notre nouveau ciel, une partie de ce monde cavalier qui vit intensément entre  manèges et paddocks. Et la couleur bleue, parce que nous avons voulu garder la couleur  originelle de la maison, ce ton de bleu caractéristique du nord du Québec. Typique donc, le style de la maison, du gîte – qui a gardé son aspect extérieur de grange – et, fatalement dans la note, le vaste écrin de nature qui entoure les bâtisses. Adossée à la colline boisée parcourue par une série de sentiers privés, balisés, l’Auberge offre une vue panoramique sur les arbres, le lac, la piscine (un véritable îlot « caraïbe « avec ses jardins fleuris).

l'été

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lac privé, à l’entrée du domaine, se découvre du vaste et confortable balcon d’où il ne tiendra qu’à vous d’observer les écureuils (roux et noirs), les mésanges familières,  les geais bleus (et bruyants), les sitelles, parfois même un timide renard. Quant aux colibris, ils vous accorderont à peine un regard, occupés qu’ils sont à défendre leur nectar. La timidité n’est pas de mise non plus dans le clan des ratons laveurs qui ne dédaignent pas de  vous offrir le spectacle de leurs pitreries.

 

Les chambres aussi rappellent le Québec profond : Chevreuil,  Husky , Loup, Refuge , (voir Hébergement).   Et pourtant, Brel et sa belgitude ne sont pas loin. La  salle à manger brabançonne et  la terrasse « mer du Nord » résonnent souvent de sa musique. Et de l’accent encore « brussellant » des propriétaires. Mais c’est à table surtout que se manifeste la double personnalité des lieux. Voyez notre page restaurant. Les produits, choisis par priorité auprès des producteurs locaux, sont concoctés, présentés et servis à la manière de la patronne qui est bien belge dans sa recherche, son interprétation des recettes, sa présentation. Et la richesse des portions!

Une étape incontournable ?

  • Si l’on en juge par les commentaires et témoignages (Livre d’Or) de nombreux clients fidèles, nos divers développements, dont l’aménagement de la piscine, donnent le goût de placer le Cheval Bleu sur l’itinéraire des vacances au Québec.
  • L’Auberge Le Cheval Bleu  figure également dans le  » guide du Routard », dont on sait qu’il est rédigé en fonction de la recommandation des clients qui ont pu expérimenter l’hébergement et le service.
  • Nous ne sommes pas peu fiers, non plus,  d’avoir été élus à cinq reprises lauréats des « Grands Prix du Tourisme Québécois » de notre région.
  • Grâce à la collaboration  active que nous entretenons avec nos partenaires du domaine touristique, nous sommes également en mesure de vous proposer une intéressante variété de forfaits



Conception graphique : Kiwigraphik | Réalisation : NeXion